Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Valeo annonce plus de 800 suppressions de postes en France
information fournie par AOF 28/11/2024 à 09:35

(AOF) - Valeo prévoit de supprimer 868 postes sur huit sites français : c’est ce qu’a annoncé hier l’équipementier automobile à l’AFP sans donner d’échéance. La direction du groupe prévoit 694 départs contraints et 174 départs volontaires, selon un porte-parole du groupe joint par l’Agence France-Presse. Les sites de La Suze-sur-Sarthe (Sarthe) et La Verrière (Yvelines) seront fermés et la plupart de leurs salariés reclassés sur d’autres sites à proximité. Le site de L’Isle-d’Abeau (Isère), ne conservera que 70 salariés sur 308.

Les sites de Sainte-Florine (Haute-Loire), Reims (Marne), Laval (Mayenne), Amiens (Somme) et Limoges (Haute-Vienne) verront également leurs effectifs réduits. Cette annonce est "un projet" dont "le calendrier et les modalités vont être discutés ensuite", a précisé le porte-parole du groupe.

Le groupe a annoncé en janvier qu'il prévoyait de supprimer 1 150 postes dont 235 en France, sur ses 109 900 salariés dans le monde.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

9,4820 EUR Euronext Paris -1,29%

3 commentaires

  • 28 novembre 10:22

    Les élus Européens hors sol de chez hors sol avec leur fondamentalisme vert ouvrent la voie de la destruction de l'industrie Européenne automobile au profit de la Chine. Que les voitures électriques soient plus polluantes à construire, que les batteries soient fragiles aux chocs et s'enflamment de manière délirante, quelles vieillissent mal, que des millions d'emplois sont en jeu, qu'importe tant que la doxa l'emporte !! Pourquoi acceptons nous notre destruction programmée ??


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...